Pour marquer l’extension de la garantie de ses voitures à cinq ans, Renault Maurice du groupe Leal a mis les petits plats dans les grands en proposant, autour d’un road trip samedi dernier, de mettre en avant sa nouvelle gamme de voitures à la pointe de la technologie. Sept bijoux de la marque ont ainsi pris la route pour une journée riche en découvertes sublimée par un parcours pittoresque.
Le rendez-vous était donné tôt dans la matinée au store Renault, à Pailles, avec un accueil des plus chaleureux de l’équipe de vente, menée par le COO Sales de Renault à Maurice, Louis-Philippe Guého. L’occasion de découvrir avant de prendre la route le showroom de Renault, « le seul dans le continent africain à répondre aux normes internationales », nous dit-on. Les vedettes de la journée, les sept modèles phares de la marque au losange, sont prêtes à partir. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. On y trouve ainsi la sportive, la Renault Mégane, les SUVs, la Kadjar, la Captur, la Duster, la Stepway, ou encore la Mégane et la Kwid. L’occasion ainsi de tester ces sept modèles, tous garantissant une conduite impeccable avec les nombreuses fonctionnalités qu’elles proposent.
Le départ est donné pour un parcours tout tracé. Au total sept arrêts, en passant par Forbach où se situe un autre store Renault, ouvert en octobre l’année dernière. Sept arrêts afin de pouvoir découvrir les sept Renault, prenant la route de Verdun pour descendre vers le Sud en passant par Valentina, puis procédant vers Rose-Belle, la plage publique de St-Felix, pour finir à la rhumerie de Chamarel. Le charme opère avec ces modèles du constructeur automobile français à Maurice, chacun des invités ayant ses préférences, la Renault Mégane semblant toutefois être la plus appréciée, notamment pour sa carrure sportive.
Pour Louis-Philippe Guého, cette extension de cinq ans de garantie (avec une limite des 100 000 km) « permettra de renforcer la confiance des Mauriciens en des véhicules fiables et à la pointe de la technologie. Renault ne s’est pas seulement embelli dans son design, ses prix et l’étendue de sa gamme, mais intègre aussi une haute exigence de qualité et de fiabilité ». D’autres modèles viendront enrichir la gamme Renault prochainement, apprend-on, notamment le nouveau Koleos, la version Sedan de la nouvelle Mégane et la Kwid Climber.
La marque Renault a progressé sur le marché local, passant de 297 véhicules écoulés en 2015 à 492 en 2016. Elle est représentée depuis 2004 par le groupe Leal.