Lors de cette même ronde Toyota en décembre de l’année dernière, Rayhan Alladeen avait terminé deuxième à bord de sa Mitsubishi Evolution 6 2.0T tout juste derrière Rajesh Ramdenee qui était, lui, au volant d’une Citroen Xsara Kit Car. Ce dernier avait alors bouclé sa saison en beauté en remportant également un énième titre de champion de Maurice. Cette année, c’est Rayhan Alladeen qui se dirige vers un nouveau titre de champion, lui qui a également connu pareil bonheur dans le passé. Avec son co-pilote Hashim Maudarbocus, il occupe largement la première place avec un total de 98 points devant la paire Kjell Ekstrom et Anouchka Delaire (64 points).
La 17ème ronde Toyota sera organisée les 20, 21 et 22 décembre prochain, par Motor Racing Events, en collaboration avec Castrol. Un rallye qui sera disputé sur trois jours et qui marquera la fin de la présente saison. La première partie de cette ronde débutera donc vendredi avec quatre montées au programme à la Vallée des Couleurs. Les premières voitures quittant Chamouny à 19h30. Le lendemain, les participants se retrouveront à partir de 19h30 toujours, pour la spéciale de Clémencia, plus précisément à Camp de Masque Pavé dans l’est du pays.
Cette 17ème ronde Toyota prendra ensuite fin le dimanche 22 décembre avec les deux montées et les deux descentes à Fantaisie-Baie du Cap, dont le premier départ sera donné, à 12h15. Il convient de souligner que ce dernier rallye de la saison sera doté d’un co-efficient 4. A noter que les voitures seront en parc fermé au Trianon Shopping Park (Shoprite) avant chaque rallye et que la proclamation des résultats se fera au même endroit le 22 décembre, à 17h