Kit Acheemootoo, managing director de Heat Group, a tenu un point de presse mercredi dernier à Jumbo Phoenix pour présenter officiellement son nouveau projet : la Heat Tuning and Moto Expo 2012 qui se tiendra le 25 et 26 février. Cela fait suite à la nouvelle politique de HEAT Concept and Production Department qui a été entreprise il y a deux ans afin d’insuffler un nouvel état d’esprit dans le monde de l’événementiel.
«L’agence HEAT veut devenir le numéro un dans le monde de l’événementiel», affirme Kit Acheemootoo. L’agence se tourne vers les sports automobiles et plus précisément aux Tuning et aux grosses cylindrées, motos incluses. Après une expérience réussie avec son HEAT Moto Expo 2010, le HEAT Tuning and Moto Expo semble être une suite logique. Le managing director veut que cette exposition devienne le rendez-vous incontournable des bolides à Maurice. «Cette exposition s’inspirera de ce qui se fait de mieux dans le monde. On va offrir un spectacle encore jamais vu à Maurice. Les Mauriciens pourront se délecter devant un show qu’ils auront certainement vu qu’à la télévision», a t-il avancé.
Il a aussi tenu à remercier tous ses partenaires et sponsors que sont Oxenham and Co. LTD, BSKG Bluesteel Klubbing Gear, Raj Behari Enterprise LTD, Tiremaster; le Defi Media Group, Centre Commercial Phoenix , Orange, Maverick, Ramdenee, Phoenix Group et Foresite sans qui cet exposition ne verrait pas le jour. Kit Acheemeetoo a indiqué que sa démarche se veut aussi un moyens de briser les tabous autour du tuning. «Il y a toujours une image négative autour des grosses cylindrées qui sont considérées comme bruyantes et dangereuses pour la sécurité publique. Or ce n’est pas le cas, c’est juste des passionés de mécanique et non des dangers publique. Je veux mettre en avant cet aspect créatif et original des tuners.»
Concernant l’exposition, il devait dire que seize stands ont déjà été alloués aux différentes marques dont Ducati, Aprilia, BMW et Harley sans oublier les grandes entreprises de Tuning de Maurice. Il y aura deux plateformes où les répresentants pourront, à tour de rôle, présenter leurs différents produits. Il veut ainsi créer une plateforme entre amateurs et professionels de ce milieu. Outre les différentes présentations, le public aura droit aussi à un spectacle non-stop qui selon lui devrait être entre 60,000 et 100,000. Les campagnes publicitaires concernant l’événement ont déjà commencé depuis jeudi avec des billboards et des affiches sur les bus de la CNT. Tout est mis en oeuvre pour que ce show soit un franc succès.
La compétition réunira 75 voitures d’ailleurs, Kit Acheemeetoo déclare avoir reçu plus de 200 inscriptions et qu’une audition sera organisée le 19 février pour sélectionner les meilleurs. Elle sera divisée en trois catégories visuel, audiovisuel et performance. Les participants seront donc evalués sur ses critères l’esthétique, le son et autres gadgets télévisuels et sur la peformance et les différentes modifications apportées aux moteurs. Le grand vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de points dans ces différentes catégories. Il y aura aussi une section supercar avec une Ferrari et une RX7. Les membres du jury seront communiqués ultérieurement pour que la compétition se déroule dans la transparence. Le gagnant s’envolera pour Paris pour visiter le TMS Show.
Pour conclure, le directeur de l’agence Heat soutient qu’il est en discussion pour que la prochaine édition soit faite en collaboration avec la Réunion. Shayan Ramdanee représentant de Tiremaster LTD devait lancer un appel aux publics «Je vous invite à venir à notre stand et à découvrir nos differents produits. Venez en grand nombre. L’entrée sera de Rs25 pour les deux jours soit le 25 et 26 février».