EAL Man Hin & Sons Ltd a levé le rideaux sur ses trois voitures hybrides Honda qui sont désormais sur le marché local. Le lancement a été fait samedi devant un parterre d’invités à L’Aventure du Sucre à Beau-Plan. Présentation des trois nouveaux modèles hybrides de la marque japonaise Honda : Jazz, Insight et CR-Z.
La Jazz est conçue pour s’adapter à toutes les situations. À la fois citadine, hybride et intelligente, la Jazz Hybrid allie pour la première fois les qualités de la Jazz : volume de coffre immense, modularité exceptionnelle, dimensions compactes de citadine et grande maniabilité, à une technologie de motorisation hybride essence / électricité économe en carburant et plus respectueuse de l’environnement.
La Jazz Hybrid est aussi équipée en série de la transmission automatique à variation continue (CVT), permettant d’optimiser la consommation en sélectionnant en permanence le rapport de transmission le plus performant. Elle consomme ainsi encore moins de carburant, rejette moins de CO2 et, au final, vous fait faire des économies. Le coût : Rs 1 250 000 sur route excluant l’assurance.
La Honda CR-Z quant à elle est porteuse de tous les signes distinctifs de la marque et reflète le savoir-faire de la marque japonaise en matière de design. Une silhouette expressive, des lignes tendues se déployant d’un seul élan et de l’imposante calandre à la proue verticale, elle attire les regards, tout comme la mini-antenne de toit en forme d’aileron. Très athlétique, la Honda CR-Z donne surtout l’envie de monter à bord, l’intérieur étant futuriste et très confortable. Chaque élément du poste de pilotage a été créé pour renforcer le plaisir et le confort de conduite. La Honda CR-Z est proposée à Rs 1 650 000 sur route excluant assurances.
La Insight est décrite comme étant une voiture familiale. Le véhicule est doté d’un moteur constituant une source de puissance ayant fait ses preuves, tandis que le système Econ permet une utilisation optimale, se traduisant par une réelle différence de consommation sur chaque parcours et les valeurs de CO2 les plus basses. Le moteur thermique associe trois technologies, le VTC, le VTEC (fonctionnant ensemble pour créer le i-VTEC) et la transmission CVT. La Honda Insight est offerte à Rs 1 400 000 sur route excluant assurances.