Ce week-end, les Mauriciens, et plus particulièrement les passionnés d’automobile, prendront plaisir à découvrir ou redécouvrir les esthétiques et puissantes « bêtes » de l’asphalte lors de la HEAT Tuning and Moto Expo 2012, qui se tient au centre commercial Jumbo, à Phoenix. Une belle occasion aussi, selon l’organisateur, de briser les idées reçues sur le concept de personnalisation de l’automobile.
Au total, ce sont pas moins de 5 000 mètres carrés dédiés au tuning où seront exposés 75 modèles de voitures, en sus de motos. Autant dire que l’événement se veut être un rendez-vous incontournable du tuning à Maurice, l’exposition s’étant inspirée des tuning show les plus grandioses à travers le monde.
Passionnés et simples amateurs de belle mécanique auront ainsi l’opportunité de découvrir ce qui se fait de mieux dans l’univers de la personnalisation à Maurice. Lors de la cérémonie officielle hier, en présence du vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval, l’on se croyait être dans la très populaire saga Fast and Furious. Entre vrombissements de moteurs modifiés, systèmes audio impressionnants, le tout relevé par la présence de magnifiques mannequins, la HEAT Tuning and Moto Expo 2012 aura réussi son premier pari : captiver et faire saliver. L’une des principales attractions de cet espace dédié à l’automobile personnalisée est incontestablement la zone « Supercars », où sont exposées les voitures les plus réputées présentes sur notre sol. On y retrouve ainsi les marques Ferrari et Porsche, mais encore la Maserati Gran Turismo S, du concessionnaire Passion Drive.
Par le biais de cet événement, les promoteurs entendent aussi briser les idées reçues. « Quand on parle de gros moteur, de voitures modifiées ou de grosses cylindrées, on a toujours une image négative de ce secteur. Ce que cet événement veut donner, c’est une image différente de cette industrie. L’autre facette. Nous voulons mettre en avant le coté passion, car le tuning, c’est avant tout un univers de passionnés », explique Kit Acheemootoo, managing director de Heat Group.
Différents concours récompensant le meilleur participant sont également prévus. Le grand gagnant aura la chance de s’envoler pour Paris afin de participer à la TMSTuning Expo en mai prochain en tant que « champion de tuning » de Maurice.
Les organisateurs espèrent accueillir quelque 50 000 visiteurs durant ce week-end placé sous le signe de l’automobile.