Un accident spectaculaire est survenu vers 17 h hier sur l’autoroute du Sud. Une grosse cylindrée, une BMW X6, qui roulait en direction de Mahébourg, a quitté la voie expresse pour finir sa course en contrebas, soit une hauteur d’environ cinq mètres, sous un pont aux environ de l’hôpital Nehru à Rose-Belle. Alors que les nombreux automobilistes traversant cette région peu après l’accident avaient cru au pire, le conducteur a eu plus de peur que de mal. Mais il a été conduit à l’hôpital par mesure de précaution.
Une enquête policière a été diligentée en vue d’établir les circonstances de cet accident de la route. Mais vu que le parapet en bordure de l’autoroute a été littéralement arraché sur une assez longue distance, la vitesse, pour ne pas dire une extrême vitesse, pourrait faire partie des causes de cet accident. La route était également rendue glissante en raison de la pluie.
La voiture s’est retrouvée les quatre roues en l’air après avoir défoncé la barrière de sécurité et fait plusieurs tonneaux. La BMW X6 a fini sa course en bordure de la voie de sortie de l’autoroute sous un pont. Les premiers secouristes ont eu toutes les peines du monde pour faire sortir le conducteur du véhicule. Celui-ci devait récupérer des objets de valeur avant de se rendre à l’hôpital pour un premier examen.
Appelés en urgence, les pompiers ont dû intervenir pour assurer le découpage du parapet endommagé et dégager l’autoroute des débits de métal. Les policiers ont laissé entendre qu’heureusement aucun bus desservant l’hôpital n’avait emprunté cette bretelle au moment de l’accident sous le pont car les conséquences qui auraient suivi dû à l’impact auraient été des plus terribles.