La police de Pailles a intercepté un individu encagoulé avec un sac comportant de l’argent dans un showroom automobile, où sont mises en vente des voitures reconditionnées.

C’est sur la base de certains renseignements qu’une équipe composée du sergent Aullyar et des constables Ramsamy et Elybux s’est rendue rue Claude Delaitre, à Pailles, où elle a remarqué que la lumière dans une partie du bâtiment était allumée. Les policiers ont vite compris qu’un intrus se trouvait à l’intérieur et, n’ayant pas le temps d’attendre du renfort, ils ont grimpé le barrage pour entrer dans l’enceinte du showroom.

À travers une fenêtre, ils ont vu un homme portant une cagoule noire et qui manipulait des objets. À l’entrée, des documents, des papiers et des stylos étaient étalés sur le sol. Discrètement, le trio a ouvert la porte que le malfrat a forcée avant de le maîtriser et le démasquer. Le suspect de 37 ans, un dénommé Jacques Desiré Laval Leopold, est un habitant de la localité. Il avait en sa possession un sac militaire contenant une grosse somme d’argent, un couteau, un pied de biche, trois pinces, un parapluie, une bougie ainsi que d’autres outils.

Interrogé sur sa présence sur les lieux, le trentenaire a fondu en larmes et a lancé aux policiers « pardon patron, mo zanfan malad ». Et d’ajouter : « Bann kass-la monn pran dan tirwar isi. » Le malfrat a déclaré être entré dans le showroom en brisant une partie de la porte du bureau. La police a saisi les pièces à conviction et a emmené le malfrat au poste de police de Pailles. Entre-temps, le directeur du showroom a été alerté. Il s’est directement rendu au poste de police, où il a compté les billets volés, pour un montant de Rs 58 137.