C’est à l’inauguration du i-Council du District de Moka ce lundi 27 août que le Premier ministre a réitéré son souhait de moderniser davantage le pays. « Avec toutes les avancées technologique à travers le monde, il nous faut faire de sorte de ne pas rester en arrière sinon nous serons perdants. Il nous faut ainsi utiliser la technologie pour le bien-être de la population », a affirmé Pravind Jugnauth, qui a par la suite lancé un appel à la population en vue de changer de mentalité face au changement.

Le lancement du i-Council va ainsi permettre d’informatiser des services essentiels afin de faciliter le travail des collectivités locales. De plus, le conseil de district de Moka a inauguré de nouvelles salles, dont une libraire, une salle de conseil, une salle de contrôle et une salle de réception au nom du professeur J Baguant.

Pravind Jugnauth a mis l’accent sur la responsabilité de tout un chacun dans le secteur public et privé. « J’ai pris une responsabilité en tant que ministre et le peuple nous a mis au gouvernement. De ce fait, je dois travailler pour cette responsabilité. Il nous faut donc de la discipline afin de répondre à l’appel du travail. Pour que le pays puisse avancer et faire des progrès, il nous faut tous assumer notre responsabilité et donner l’exemple », a déclaré le Premier ministre.

Il a ajouté qu’il faut aussi savoir se détendre de temps à autre, lançant au passage un pic à ses adversaires politiques. « Je ne critique pas ceux qui vont dans des campements, mais il y a l’heure pour cela et une heure pour travailler. Maintenant, j’ai ma propre définition de divertissement, mais il y a des personnes qui se servent du pouvoir pour se divertir », a affirmé Pravind Jugnauth.