En route vers les Samoa, où il dirigera la délégation mauricienne à la Conférence des Nations unies sur les Petits États insulaires en développement, le ministre des Affaires étrangères, Arvin Boolell, a participé cette semaine à une réunion ministérielle Singapour/Afrique.
À l’issue de la réunion, il a été reçu hier par le ministre singapourien des Affaires étrangères, K. Shanmugam. Ce dernier s’est réjoui de l’excellente relation bilatérale existant entre Maurice et Singapour. Des progrès ont été constatés dans plusieurs projets bilatéraux en cours à Maurice et qui ont été initiés par Singapore Cooperation Enterprise.
Sept ministres des Affaires étrangères des pays africains avaient été invités par le chef de la diplomatie singapourienne les 25 et 26 juin dernier autour du thème « Singapore-Africa : Partnering for Growth ».
Les ministres africains ont également eu des sessions de travail avec le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong et le Premier ministre adjoint Tharman Shanmugaratham durant la journée de mardi. Ils ont visité l’Urban Redevelopment Authority (URA), l’Institut of Technical Education (ITE) College Central et Hyflux afin de se familiariser avec l’expérience de Singapour dans le développement urbain, l’éducation et les technologies dans le domaine de l’eau.