Samuel et sa mère Geneviève Joseph-Boff

Samuel Joseph-Boff, 9 ans, et sa maman Geneviève ont remporté le Super Chef Family Contest, concours culinaire à l’intention des élèves de Grade 4 organisé par Nestlé dans le cadre de son Nestle Healthy Kids Programme, avec le soutien du Mauritius Institute of Education et du ministère de l’Éducation.

C’est lors de la cérémonie de remise de prix samedi dernier au Hennessy Park Hotel, à Ébène, que les noms des grands gagnants ont été annoncés en présence de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun. « Nous sommes très heureux que notre recette ait conquis le jury », nous ont confiés d’emblée Samuel et Geneviève Joseph Boff, suite à la proclamation des résultats samedi.

Le duo gagnant remporte ainsi une nuit à l’hôtel Le Canonnier pour deux adultes et deux enfants. « Je ne pensais pas gagner le premier prix et je suis très ému », a déclaré Samuel. Même son de cloche chez sa mère, qui s’est dite « très touchée par ce dénouement heureux ». Elle poursuit : « Je pense cependant que les six finalistes sont tous des gagnants parce que personne n’a démérité. Décrocher le premier prix me comble de joie et je suis fière d’introduire Samuel au monde de la gastronomie. Et s’il y a une autre chose que je souhaite souligner, c’est que mon cheval de bataille est l’anti-gaspillage, car jeter de la nourriture encore consommable est un fléau », a précisé Geneviève Joseph-Boff. Naseem Banoo et son fils Shafee-Ullah ont, pour leur part, pris la deuxième place avec leur “Beetroot Cupcake”. Ils ont remporté une journée à l’hôtel Le Canonnier pour deux adultes et deux enfants.

Les participants au concours autour de la ministre de l’Éducation,
Leela Devi Dookun-Luchoomun

La petite Adeline complète, avec sa maman Linda, le podium avec son plat baptisé « Les saveurs de Lili ». Elles ont remporté un déjeuner pour deux adultes et deux enfants aux LUX* Belle- Mare. Le concours culinaire The Super Chef Family s’inscrit dans le cadre du Nestlé Healthy Kids Programme, introduit dans 89 écoles primaires à travers les quatre zones du pays, avec le soutien du Mauritius Institute of Education et du ministère de tutelle depuis juin 2016. « L’objectif de Nestlé à travers la mise en place de ce programme et des initiatives y relatives, est de promouvoir les bonnes habitudes alimentaires et les activités physiques chez les enfants dès leur plus jeune âge. Nous souhaitons encourager parents et enseignants à travers une approche récréative et pédagogique, visant également à resserrer les liens », souligne Erkan Konak, Country Manager de Nestlé Mauritius, entreprise qui accompagne, depuis 60 ans maintenant, les Mauriciens en quête d’une alimentation saine et nutritive, avec des produits accessibles à toutes les bourses.

Le concours culinaire a aussi bénéficié du soutien du MIE qui, avec le ministère de l’Éducation, est l’un des partenaires du Nestlé Healthy Kids Programme. « C’est la première fois que nous proposons une activité, où les enfants, les parents et l’école sont impliqués dans le but de promouvoir de bonnes habitudes alimentaires chez les enfants », a fait ressortir Brinda Oogarah-Pratap du MIE.