SYNOPSIS
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l’espace : Thanos. Despote craint dans tout l’univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l’univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l’univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

Après les succès que furent les différents films de la franchise, ce nouvel Avengers se devait de faire encore plus grand et considérablement plus fort. Le film s’annonce comme le plus gros film de l’histoire en termes de budget et de nombre de personnages présents à l’écran. En effet, le film a coûté pas moins de 480 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher jamais créé à ce jour, et présente pas moins de 67 personnages différents.

Il rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man (Robert Downey Jr.), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Thor (Chris Hemsworth), Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), Spider-Man (Tom Holland), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), La Panthère noire (Chadwick Boseman), les membres des Gardiens de la Galaxie, Clint Barton (Jeremy Renner) ou encore Ant-Man (Paul Rudd).

Avengers: Infinity War est inspiré du comics Marvel de 1991, The Infinity Gauntlet. Ce film est le 19e long-métrage de l’univers cinématographique Marvel, entamé en 2008 avec le premier Iron Man. Il s’agit également du septième film de la phase III, après Captain America: Civil War, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man: Homecoming, Thor: Ragnarok et Black Panther. Toujours dans cette même phase, il sera suivi de Ant-Man et la guêpe, Captain Marvel et Avengers 4.
Selon la critique française, “Avengers: Infinity War est la claque attendue et bien plus encore. Le nouveau volet des aventures de nos superhéros préférés est un modèle du genre qui captive de la première à la dernière minute.”

Thanos

Il apparaît dans les dernières images du premier Avengers et son ombre plane sur la fin de Thor Ragnarok. Thanos est un super-vilain évoluant dans l’univers Marvel. Créé par le scénariste et dessinateur Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Iron Man vol. 1 #55 en février 1973. La même année, le personnage est développé dans Captain Marvel vol. 1.

Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour la lune de Saturne, Titan, à laquelle ils donnèrent leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san. Contrairement à son frère Éros, Thanos naît avec un physique ingrat : peau bleue et corps massif. Il passe auprès des autres Titans pour anormal, porteur du mal génétique dit “syndrome du déviant”, et incapable de succéder à son père à la tête du peuple. Ce rôle est octroyé à son frère Éros.

Film de Joe Russo et Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans
Durée : 2h28