Ground2Air Training Academy, qui a ouvert ses portes en début d’année à Quatre-Bornes et qui offre des formations aux métiers de l’aviation, a conclu un partenariat avec l’école française CAMAS Formation. Cette étape coïncide également avec une nouvelle identité pour cette académie de formation, un département de Ground2Air, compagnie du Groupe IBL.
Depuis son ouverture en janvier 2014, l’académie de formation accueille une cinquantaine d’élèves pour les premiers cours liés aux différentes opérations de l’aéroport tels qu’Airline Customer Service, Foundation for Travel Agent, Air Cargo Training Programme, Airport Ramp Services et Airport Operations.
Avec la signature d’un partenariat avec l’école française CAMAS Formation, l’académie mauricienne franchit une nouvelle étape qui lui permet d’étoffer le portfolio des cours proposés à ceux qui recherchent une carrière dans le domaine de l’aviation, Mauriciens comme étrangers. Des nouveaux cours comme Airline Airport Management, Airport Security, Ground Handling, Weight & Balance, Conduites d’engins, Amadeus ticketing, Altea et Cabin Crew viennent ainsi s’ajouter à la liste des cours déjà offerts.
CAMAS compte 14 centres de formation à Roissy, Orly, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lille, Marseille, Tunis, le Maroc, Oman, les Caraïbes, et à l’île de La Réunion. La compagnie est aussi très active en Tunisie, Portugal, Irlande, Espagne, Guyane, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, entre autres. « Ce partenariat avec CAMAS Formation nous vient de cette envie d’évoluer et d’apporter des solutions aux Mauriciens et entreprises mauriciennes qui recherchent un avis professionnel dans le domaine de l’aviation. CAMAS Formation est une école française en aviation qui forme depuis 10 ans en moyenne 12 000 candidats par an aux métiers de l’aéroport, de la sûreté aéroportuaire, de la piste, du nettoyage, du fret, du cabin crew et de la sécurité », souligne Philippe Hannelas, le directeur.
Ce partenariat avec cette école française permettra également aux apprenants de bénéficier d’un stage pendant leur cours. « Notre nouveau portfolio de cours sera certainement un avantage pour les futurs étudiants. En effet, les Mauriciens pourront désormais suivre des cours de cabin crew ou encore des cours plus techniques comme dispatcher et autres. De plus, avec notre partenaire présent sur les marchés internationaux, les étudiants peuvent bénéficier d’une expertise internationale », précise Waheeda Serally, Marketing Executive de G2ACAMAS.