La compagnie d’aviation nationale effectue une nouvelle programmation de ses vols, principalement sur Kuala Lumpur, Nairobi et Johannesburg. Dès la fin du mois, les fréquences d’Air Mauritius sur Kuala Lumpur passent de 2 à 3 chaque semaine. Ces vols seront programmés les mardi, jeudi et samedi. Un vol supplémentaire sera également ajouté sur la destination Singapour. Cette 3e fréquence sur Kuala Lumpur et Singapour devrait permettre à un plus grand nombre de passagers d’Australie, qu’ils soient de Perth, Sydney, Melbourne ou ailleurs, de faire la connexion pour Maurice en cette période de l’année.
Dans le même cadre, la compagnie d’aviation nationale augmente ses fréquences sur Nairobi, le nombre de vols par semaine passant de 2 à 3. Au lieu du lundi et du samedi, les vols décolleront alors les mardi, jeudi et samedi à 8h55 pour arriver à 12h15, et repartiront de la capitale kenyane à 14h35 pour atterrir à 15h30. Dès fin octobre, les vols sur l’Afrique du Sud passent à 10 par semaine, avec notamment 3 vols du soir supplémentaires ajoutés sur Johannesburg. On apprend que d’autres vols supplémentaires seront programmés sur cette destination en décembre. Les vols sur Cape Town ont aussi été reprogrammés, passant, dès la fin de ce mois, de 2 à 3 par semaine, les mardi, jeudi et samedi.
Rappelons que la compagnie d’aviation nationale avait annoncé, en février dernier, l’abandon de plusieurs destinations cette année, dont Melbourne, Sydney, Milan, Genève, Francfort, Durban et Bangalore. Cette suppression des vols longs courriers et le renforcement du réseau autour des hubs courts et moyens courriers visait à permettre d’accélérer le rééquilibrage de la croissance de MK vers les pays du pourtour de l’océan Indien et de l’Asie. Ainsi, l’objectif de cette nouvelle programmation est d’optimiser les Regional hub. Par ailleurs, après la suppression des vols sur Sydney, Air Mauritius envisage d’introduire une 3e fréquence sur Perth en avril 2013.