Depuis 2011, le YU Lounge a accueilli pas moins de 5 300 passagers fortunés, dont 30 % débarquant de jets privés. Cette compagnie a donc construit son propre hangar pour faciliter la prise en charge de ses clients.
Le YU Lounge est un espace de détente proposant de nombreux services pour rendre les voyages plus agréables, notamment l’enregistrement de bagages ou les formalités de douanes. Souhaitant s’adapter aux besoins d’un plus grand nombre de clients, le YU Lounge propose dorénavant un hangar pour jets privés. « Les passagers de vols réguliers sont pris en charge dès la sortie d’avion, le YU Lounge se trouvant à une minute en voiture du terminal principal. Sur place, les clients bénéficient de nombreuses facilités telles que des douches mises à leur disposition, un salon luxueux, de la nourriture et des boissons. Nous nous occupons également des bagages et des autres démarches administratives. Pour renforcer ce service à destination des vols privés, notre hangar peut contenir quatre jets », explique Nirvan Veerasamy, cofondateur et Managing Director (MD) du YU Lounge.
Avec ces nouvelles facilités, Nirvan Veerasamy souhaite cibler les clients venant du Moyen-Orient et d’Asie. « Ces deux marchés nous intéressent particulièrement, en plus de nos nombreux clients européens. Nous voulons également proposer des services de maintenance de jets, avec une main-d’oeuvre ayant les qualifications requises. Maurice est une destination très bien située et cette clientèle pourrait éventuellement y faire escale pour ce genre de prestations. Nous misons beaucoup sur ce nouveau service pour lequel nous avons énormément investi. Il s’agit pour nous de le rentabiliser avant d’entreprendre d’autres projets ».