Sortez vos parapluies et vos par-dessus. Un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice. La station météorologique de Vacoas a émis un communiqué en ce sens ce mardi 27 novembre.

Dans plusieurs régions de l’île, les fortes averses provoquent actuellement des accumulations d’eau. La capitale n’a pas été épargnée par les grosses pluies, qui ont rendu plusieurs ruelles et rues impraticables.

D’ailleurs, suite aux grosses pluies qui se sont abattues sur l’île dans la soirée, ce matin, les officiers de la MFRS ont été a pied d’oeuvre du côté de Terre-Rouge, où une maison a été inondée. D’autres régions, telles que Lallmatie, Solitude et Grand-Baie, ont également été touchées.

Le public est conseillé de rester vigilant.

 

Des conseils pratiques en périodes de fortes pluies :

1.Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crues à partir de cet après-midi. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.