Suite à l’avis de fortes pluies émis  par la station météorologique de Vacoas (avec effet à partir de 04h00  jusqu’à 16h00, mardi 10 mars 2020) et les prévisions annonçant une  détérioration des conditions climatiques dans les jours à venir, le ministère de l’éducation ,de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie informe le public qu’il n’y aura pas de classes dans les écoles pré-primaires, les écoles primaires, les écoles secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs), les centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius et les institutions d’enseignement supérieur incluant le MIE, mardi 10 mars et mercredi 11 mars 2020. Les crèches seront aussi fermées.

Par conséquent, la cérémonie de lever du drapeau dans le cadre des célébrations de la Fête Nationale dans les établissements scolaires, prévue le mercredi 11 mars 2020 est annulée.

Les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles /centres respectifs pour un état des lieux.