AfrAsia Bank a obtenu récemment deux trophées du magazine financier Euromoney pour la qualité de ses opérations dans le domaine du private banking.
La banque s’est d’abord distinguée comme « Best Local Private Bank in Mauritius », distinction attribuable à une institution basée à Maurice et qui diffère du titre « overall » qui est revenu à la Standard Bank. AfrAsia a été ensuite reconnue comme la « Best Private Bank for the Super Affluent in Mauritius », trophée revenant à l’institution comptant des clients disposant de fonds d’investissement d’au moins un demi-million de dollars (environ Rs 15 millions). C’est Thierry Vallet, Head of Private Banking and Strategic Development, qui a représenté AfrAsia à la cérémonie de présentation des trophées Euromoney le jeudi 16 février à Londres.
Pour James Benoît, chief executive officer d’AfrAsia, cette reconnaissance locale (les autres banques mauriciennes ont aussi participé au vote) et internationale témoigne des efforts continus de la banque pour offrir un service pointu et des produits de qualité en matière de private banking et de gestion de patrimoines. « Our goal is to expand regionally, seeking to be closer to our clients and serve them better », a ajouté James Benoit.
Thierry Vallet a soutenu pour sa part que les distinctions offertes par Euromoney symbolisent l’engagement de la banque à bâtir et entretenir des relations privilégiées avec ses clients et à rechercher des solutions taillées sur mesure au niveau de la gestion de fortunes que ce soit pour les individus, les familles ou leurs descendants.
Comptant quatre années d’opération, AfrAsia poursuit une stratégie de croissance tant à Maurice que sur le plan international. La banque a ouvert trois bureaux en Afrique du Sud et a créé des structures d’investissement au Singapour, en Inde et en Australie, entre autres, en vue de faciliter le flux d’investissement vers l’Afrique. Elle vient, par ailleurs, de prendre une part de 35 % dans le capital de Kingdom Financial Holdings Limited au Zimbabwe.
AfrAsia a procédé le mois dernier à une levée de capitaux frais en vue de financer ses projets d’expansion notamment dans la région.