“Mieux vaut être belle et en retard” est une des devises d’Axelle Sabine. Cette jeune lectrice de Scope, âgée de 23 ans, est du genre à être très méticuleuse lorsqu’il s’agit de cultiver son image. La jeune femme est “Modèle Bikini” sur Instagram et compte quelque 2,700 abonnés. Cette plate-forme sociale a émergé comme un acteur important du monde du mannequinat. Notre lectrice du jour n’a pas hésité à saisir cette opportunité depuis presque deux ans. Elle représente quelques marques de bikini et se plaît à se photographier sur les magnifiques plages de Maurice. “Les marques nous approchent parce qu’elles voient en nous quelque chose de différent et le potentiel de booster leurs produits.

Pour ma part, c’est mon style très beach girl qui fait la différence.”
Axelle Sabine adore tout ce qui a trait à la nature : mer, plage, forêt, montagne, cascade… “Ce que j’aime par-dessus tout, c’est admirer le coucher du soleil.” Presque tous les week-ends, histoire de décompresser, couper avec la routine de la semaine et se ressourcer, elle prend la direction des plages.

Axelle Sabine est à la fois gourmet et gourmande. La cuisine italienne, avec ses pizzas, ses spaghettis à la bolognaise, ses tagliatelles et autres risottos font son bonheur.
Cette habitante de Floréal vit à fond ses passions et exerce également comme conseillère en assurance-vie.

La boîte à questions

Notre invité a plongé sa main dans notre boîte à questions. Et le hasard lui a imposé ce qui suit.

Quelle est votre plus grande frousse ?

J’ai une phobie des escargots. Petite, j’ai fait un cauchemar par rapport aux escargots. Depuis, à chaque fois que j’en vois un, c’est plus fort que moi : je crie ou alors je passe le plus loin de lui, la peur au ventre. Quand il fait nuit et que je dois traverser une pelouse, je cours systématiquement dans l’espoir de ne pas en écraser… Ils ne sont pas du tout mignons.

Aimeriez-vous être membre du Parlement ?

Pas vraiment ! La politique ne m’intéresse pas plus que cela. Je trouve que nos politiciens ne cernent pas assez les besoins du peuple. Lorsque je tombe sur des vidéos de leurs frasques au Parlement sur les sites d’informations, je trouve ridicule qu’ils s’exposent ainsi et s’insultent. Pour toutes ces raisons, je ne préférerais pas être membre du Parlement.

Si vous deviez changer un trait de votre personnalité, quel serait-il ?

Je m’énerverais moins ! J’avoue que par le passé, je m’emportais beaucoup plus rapidement. Désormais, j’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec des histoires, pour éviter justement de me mettre en colère pour rien. J’ai horreur des gens hypocrites qui s’inventent une vie pour faire bonne impression.

C’est officiel, le Père Noël existe et lit cette rubrique. Que souhaitez-vous lui demander ?

De me faire voyager tous les mois. J’ai visité la France et Rodrigues, mais j’aimerais explorer davantage le monde. Voyager fait aussi partie de mes passions. Si possible, qu’il m’envoie vers des destinations qui ont des plages paradisiaques comme Bali, la Thaïlande, etc. J’aimerais aussi visiter le Japon.

Pensez-vous que nous sommes seuls dans l’univers ?

Oui et non ! Sait-on jamais ? Il est probable que pour ne pas effrayer les êtres humains, les dirigeants de la planète n’aient jamais révélé l’existence des petits bonhommes verts. D’autre part, cela semble irréel et surréaliste de penser que d’autres êtres que les humains puissent exister…

Comment définiriez-vous votre pays ?

Nous vivons dans une île magnifique… Nous avons la chance d’avoir une population multiculturelle, de côtoyer autant de cultures et de traditions. C’est notre plus grande richesse. Nous apprenons beaucoup des uns et des autres. Chaque fête est une opportunité de se plonger dans la culture de l’autre et porter des tenues traditionnelles indiennes, chinoises et autres… Il ne faut surtout pas oublier la richesse culinaire de Maurice.

À quelle personnalité publique confieriez-vous les clés de votre maison pendant vos vacances à la plage ?

La présentatrice américaine Tyra Banks. Je l’admire beaucoup et je suis de près ses émissions de beauté. C’est une personne qui te redonne confiance en toi et que je ferais définitivement confiance pour veiller sur ma maison.

Au réveil, vous êtes du genre à dire Ayo mama ! ou Allez hop, allons-y ! ?

Je suis très flemmarde le matin. Vu que je travaille en freelance, je suis obligée de me motiver pour me réveiller et aller travailler. Je ne me suis jamais réveillée le matin en me disant “Allez hop allons-y !”, mais une fois que je suis lancée, c’est bon. La première chose que je fais le matin, c’est de vérifier mon téléphone. Je prends mon café et file me préparer. Ça prend le temps qu’il faut car mieux vaut être belle et en retard que sortir négligée.

Que devrait faire Superman si un jour il atterrit à Maurice ?

Aider ceux qui construisent les routes pour que ça aille beaucoup plus vite. Je déteste être coincée dans la circulation car je ne suis pas patiente. Si ces tronçons routiers étaient construits beaucoup plus vite, cela résoudrait de nombreux problèmes.

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire ? Et le pire ?

Le plus beau compliment que l’on puisse me faire est de souligner que j’ai un beau sourire. On me le dit souvent. Comme je fais aussi des photos en bikini, cela me ferait plaisir qu’on me dise que j’ai un beau corps. Pour le pire, je me souviens qu’une fois, on m’a dit que j’avais un gros front. Depuis, je fais tout pour le cacher.