Les coursiers de 3-ans seront à nouveau sous les feux des projecteurs samedi pour la deuxième manche du championnat qui leur est consacré. Brillant vainqueur à sa première sortie, Zambezi Torrent se présente comme le cheval à battre et devrait prendre un avantage certain en cas de victoire.
Le crack de l’écurie Gujadhur n’avait pas eu à forcer son talent pour son baptême du feu le 14 juin dernier. Précédé d’une bonne réputation, il n’avait pas failli à sa tâche et sa victoire pleine d’aisance avait tapé dans l’oeil de nombreux turfistes malgré qu’il eut à porter le top weight et de s’être montré très ardent. Avec déjà une course sous les sabots, il possède une chance de premier ordre dans un lot où il paraît supérieur.
Captain Magpie avait pris la deuxième place derrière Zambezi Torrent à l’issue du premier rendez-vous. Il avait suivi proche du pas mais n’avait rien pu face à l’accélération foudroyante du crack de l’écurie Gujadhur. Il a conservé ses belles dispositions et peut nourrir des ambitions légitimes afin de décrocher un nouvel accessit.
Mountain Hillaby avait conclu sur une plaisante note pour compléter le podium lors de la première manche. Il sera avantagé cette fois au poids puisque Zambezi Torrent lui rendra un kilo et demi de plus par rapport à leur dernière confrontation. Il a toutefois hérité d’un mauvais numéro de corde, ce qui devrait compliquer sa tâche et accentuer un peu plus la différence de classe entre ces deux coursiers.
En l’absence d’un véritable frontrunner, Streetbouncer pourrait être à nouveau tenter de mener les débats mais aura fort à faire sur une distance qu’il aborde pour la première fois de sa carrière.
Shoddy Nick avait montré le bout du nez le 14 juin dernier et le rallongement du parcours ne devrait pas lui déplaire. Il devrait animer la ligne d’arrivée si d’aventure le rythme est soutenu.
Torero Dancer ne s’était pas élancé de son box la dernière fois. Il a effectué un essai concluant aux stables cette semaine et mérite d’être revu. Il en est de même pour son compagnon d’écurie The Pieman.
Forest Panther et Blaze Of Noon seront les deux unknown factors de cette épreuve puisqu’ils effectueront leurs débuts au Champ de Mars. Le premier nommé n’a pas fait forte impression dans son pays d’origine et doit d’être vu en compétition afin de mieux le jauger. En revanche, Blaze Of Noon jouit d’une bonne réputation et semble posséder les armes pour venir taquiner Zambezi Torrent, ayant déjà remporté une course de Groupe 3 au cours de sa jeune carrière. Il n’est pas passé inaperçu à l’heure des galops et il mérite d’être suivi.