Les prétendants au titre du simple hommes de l’Azuri Open de tennis se livreront une farouche bagarre en l’absence du Malgache Jacob Rasolondrazana du tournoi. En effet, le titre reste très ouvert entre le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa, classé n°1 du tableau, et trois autres challengers, le Polonais Lukasz Skowronski, Hemanshu Rambojun (4) et Anthony Kwok (2). Chez les dames, on attend l’arrivée au pays de Zara Lennon pour le début des hostilités le 8 juillet.
Le tournoi a entre-temps pris son envol le vendredi 16 juin dans les autres catégories et culminera avec la phase finale prévue dans plus d’un mois, soit le samedi 15 juillet à Azuri Village, Rivière-du-Rempart. Mais avec Zara Lennon qui arrive le 7 juillet du centre ITF du Maroc, il faut dire que ce tableau de poule du simple dames réunira pour la première fois, comme cela été rarement le cas jusqu’ici, les quatre meilleures joueuses du circuit national, en comptant Amélie Boy, Astrid Tixier et Céline Wan Min Kee. Zara Lennon devrait ensuite s’aligner à un tournoi ITF Jr au Zimbabwe avant de revenir à Maurice disputer les deux étapes du Circuit ITF Jr qui auront lieu courant août. Quant à Sarah Inttrocaso, elle n’a pas répondu à l’appel vu qu’elle devrait s’aligner dans l’intervalle à un tournoi à l’étranger, avons-nous appris.
Pour l’heure, chez les hommes, le Polonais Lukasz Skowronski n’a pas raté son entrée en quarts de finale dimanche aux dépens de la tête de série n°3, Kenny Ah Chuen, battu 5-7, 6-4, 6-3. Idem pour Hemanshu Rambojun, qui s’est défait de Thomas Clark 6-3, 6-1, tandis que le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa (1) a atteint le dernier carré sans se mouiller le maillot sur forfait d’Erick Totozafy. Totozafy, Skowronski, Clark et Thomas avaient rejoint les quatre principales têtes de série en quarts de finale le week-end d’avant. Le dernier quart opposera demain à partir de 17h Yannick Thomas au champion national, Anthony Kwok. Les quatre demi-finalistes en découdront entre eux le samedi 8 juillet. Astrid Tixier et Jean-Richard Randriamanantsoa sont les tenants du titre du simple hommes et simple dames.
Dans les autres catégories, les finalistes ont déjà émergé dans la plupart des catégories. Ils sont Jaden Lim et Rusheel Seewwoosurrun (U10), Aaron Rawa-Thavish Ramyead (U12), Auxance Acou-Mathieu Michaud (U16). Par contre, les demi-finales U14 opposeront Auxence Acou à Calvin Lam et Thavish Ramyead à Aaron Rawa samedi à partir de 11h30. Les matchs en U18 garçons se poursuivront ce week-end et ceux prévus en U8 débuteront dimanche.