Le groupe Bramser, division des services de la British American Investment, a désormais un nouveau Chairman en la personne de Swadeck Taher. Un communiqué émis à la presse souligne que la nomination de M. Taher s’insère dans le cadre de la restructuration du groupe qui a également vu la récente nomination de deux nouveaux Chairmen.
Moussa I. Rawat a été nommé président du conseil d’administration de Bramer Corporation – groupe responsable des services financiers de la BA Investment – alors que Claudio Feistritzer a été nomme Chairman de BramCom, le pôle commercial du groupe.
Avant sa nouvelle nomination, M. Taher était le Président et Chief Executive Officer de la Bramer Corporation. Le groupe Bramser indique que le nouveau président s’est déclaré « très heureux et honoré » de la confiance placée en lui. « Cette responsabilité représente un nouveau défi pour moi et je compte entreprendre mon nouveau rôle avec diligence », a ajouté M. Taher.
Les filiales du groupe Bramser sont, entre autres, l’Apollo Bramwell Hospital et l’Apollo Bramwell Nursing School. M. Taher s’était activement engagé dans le projet Apollo Bramwell dès le début et a été à la tête de l’équipe mise en place pour sa réalisation.
Swadeck Taher s’est joint à la British American Investment en 1998 et fait aujourd’hui partie du conseil d’administration de plusieurs compagnies du groupe. Il a également eu un riche parcours dans le domaine des services financiers. Il est membre de l’Institut de Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles, de l’ACCA, CF (Corporate Finance) et du Chartered Institute of Marketing. Il a siégé sur le conseil d’administration de la Financial Reporting Council.
En 2007, Swadeck Taher a reçu l’ACCA Achievement Award pour sa contribution au métier de la comptabilité à Maurice. Il a aussi été président du Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA) en 2007.