Maurice a bien démarré sa participation aux championnats d’Afrique juniors de badminton. Pour son entrée effectuée, hier, au centre national de Rose-Hill, elle a dominé l’Egypte 4-1dans le tournoi par équipes mixte et entrevoit déjà la finale contre l’Afrique du Sud prévue demain. Ce soir, les Kate Foo Kune, Aurélie Allet et autres Atish Lubah et Julien Paul affrontent une équipe d’Algérie moralement pas au mieux après la disqualification de deux de ses joueurs qui ont dépassé l’âge.
Ce soir donc, Maurice ne jouera pas le double hommes contre l’Algérie suite à ces cas de disqualification. Par contre, elle jouera le simple hommes, le simple dames, le double dames et le double mixte, l’Algérie ayant accepté sur la proposition de Maurice de remplacer les deux joueurs précités dans les catégories concernées. 
Face à l’Egypte hier soir, les protégés d’Annirao Dajee l’ont emporté 4-1, une victoire qui suscite beaucoup d’espoirs en vue de la finale qui devrait les opposer à l’Afrique du Sud demain. Les Sud-Africains ayant logiquement pris la mesure de l’Algérie 4-0 après l’arrêt et la disqualification du résultat du simple-hommes et l’annulation du double hommes. 
L’Afrique du Sud enleva d’entrée le double mixte 21-10, 21-14. Toutefois, dans le simple hommes qui suivit, l’Algérien Abderahime Belarbi avait remporté le premier set 21-19 et était mené 18-11 dans le deuxième par le Sud-Africain Mate Prakash, quand le juge-arbitre du tournoi, Thevarajen Ponambalum décida d’arrêter le match. L’Afrique du Sud compléta sa domination en remportant le simple dames et le double dames.
Dans le camp mauricien, la satisfaction se lisait sur les visages après la victoire contre l’Egypte. Maurice mena 2-0 en signant d’entrée une victoire en double mixte grâce à la paire composée d’Aurélie Allet-Julien Paul et en simple dames par l’entremise de Kate Foo Kune. 
Dans le mixte, les Mauriciens concédèrent le premier set 19-21 avant de renverser la vapeur 21-16, 21-15. Dans le simple dames, Kate Foo Kune s’avéra supérieure à Madine Ashraf s’imposant, 21-11, 21-7. Mais, l’Egytien réduisit l’écart à 2-1 quant Mahmoud Elsayaad domina Atish Lubah 21-16, 21-10. Ce dernier qui effectue son baptême du feu à ce niveau, a fait quand même bonne impression. Toutefois, la paire mauricienne du double dames mit l’issue hors de doute en gagnant 21-18, 21-18. Cette paire composée d’Aurélie Allet et Kate Foo Kune évolua pour la première fois ensemble.
Enfin en double hommes, le tandem mauricien composé de Lubah-Paul s’imposa 21-18, 21-18 contre les Egyptiens Mahmoud Elsayaad-Youssef Ashraf.
Pour Kate Foo Kune, cette victoire contre l’Egypte était assez difficile à prévoir. « On savait que cela allait être serré en mixte et en double dames, contrairement en simple hommes où l’Egytien était supérieur. Cela dit, on est bien partis pour la finale en attendant d’affronter l’Algerie ce soir », a-t-elle confié.