La sélection qui défendra les couleurs mauriciennes lors des Championnats d’Afrique Seniors a été finalisée lors de la semaine écoulée et comprendra six badistes. Ce sont ainsi Julien Paul, Kiran Baboolall et Shaheer Ramrakha en masculin et Aurélie Allet, Yeldie Louison et Kate Foo Kune en féminin qui auront la lourde responsabilité de récolter le maximum de médailles en terre botswanaise. À noter que l’année dernière, ils  avaient été douze à défendre nos couleurs lors des Championnats d’Afrique qui s’étaient tenus sur notre sol. Pour rappel, c’était l’Afrique du Sud qui s’était taillé la part du lion avec quatre médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze. Maurice avait pour sa part glané deux médailles d’argent en simple dame et double dame et quatre médailles de bronze. Aatish Lubah, un des grands espoirs du badminton mauricien, ne pourra être du déplacement, lui qui est en pleine période d’examen. Sahir Eddoo s’est pour sa part vu confier une place au sein de la Confédération Africaine de Badminton (CAB).
Beaucoup plus de participants sont attendus pour cette grande compétition continentale. L’Afrique du Sud sera définitivement l’équipe à battre tout comme le Nigeria. En simple homme, le Nigérian Jacob Maliekal voudra remporter son troisième titre dans ces Championnats d’Afrique. Du côté féminin, Kate Foo Kune aura fort à faire contre la Nigériane Grace Gabriel ou encore la Sud-Africaine Elme de Villiers. Tout comme Maliekla, Gabriel a pour objectif de gagner un troisième sacre d’affilée.
En ce qu’il s’agit du Directeur Technique National (DTN), il arrivera au pays le 15 avril. Il aura comme première mission les Jeux du Commonwealth en juillet et posera une attention particulière sur la deuxième édition des Jeux d’Afrique de la Jeunesse en mai prochain. Ce sont d’ailleurs le très prometteur Julien Paul, Kounal Subbaroyan, Aurélie Allet et Shaama Sandooyea qui prendront part à cette compétition.