Les badistes mauriciens ont effectué une entrée très remarquée dans les championnats d’Afrique U15 qui ont débuté samedi dernier au gymnase national du Caire en Égypte. Ils ont accroché pour la première fois en six éditions le titre par équipes en tombant en finale dimanche l’Algérie 3-1 et ce, après avoir surmonté l’obstacle ougandais en demi-finales.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue vendredi et la compétition par équipes a pris son envol le jour suivant. L’équipe d’Algérie a aligné trois victoires pour le moins surprenantes pour arriver en finale. Elle a disposé en huitièmes de finale de l’Afrique du Sud 3-2, puis de l’Ouganda sur le même score en quarts de finale et enfin du pays hôte 3-2 en demi-finales.
L’équipe mauricienne a aligné trois victoires avant la finale : face à l’Égypte B vendredi (4-1), l’Égypte A samedi (4-1) et l’Ouganda dimanche (3-1). Cette équipe mauricienne est composée de six joueurs, nommément Alexandre Bongoût, Harsh Jankee, Mevan Dewoo, Chetanand Goboodun (garçons), Shania Leung et Ganesha Mungra (filles). Elle est accompagnée de Soopayah Veerasamy, membre de l’AMB, et de Sahir Edoo, qui agi comme coach. Les badistes mauriciens devraient profiter de leur succès pour entamer avec toute la confiance voulue le tournoi individuel qui a débuté hier.
Quant à l’équipe algérienne, menée par ses coaches Fateh Bentahar et Maamar Salim Nourine, elle est composée de sept joueurs, Sifeddine Larbaoui, Abdelaziz Ouchefoune, Amine Kessari, Skander Medel, Linda Mazri, Malek Ouchefoune et Imane Chekkal. Elle pourrait elle aussi revenir à la charge dans le tournoi individuel.
Les demi-finales sont prévues jeudi tout comme la phase finale.