Après le Malaisien Nantha Kumar Tarbadas et l’Indonésien Tony Wahyudi, l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) vient de s’ attacher les services du Malaisien Raymond Stevon, pour occuper le poste de directeur technique national (DTN) de badminton à Maurice.  Il sera en poste au début du mois d’avril. Il s’agit là du troisième DTN en l’espace de deux ans pour la fédération qui n’aura pas droit à l’erreur cette fois-ci surtout avec les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) qui approchent à grand pas.
Nouveau souffle pour le badminton mauricien. L’Association Mauricienne de Badminton (AMB) à trouvé un nouveau DTN en la personne de l’entraîneur malaisien Raymond Stevon, 31 ans, pour faire évoluer le badminton mauricien au haut niveau. Ce dernier a donné son accord pour prendre en charge la séléction nationale de badminton en vue des prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) qui auront lieu du 1er au 9 août prochain à La Réunion.
Selon Bashir Mungroo, président de l’ AMB, ce choix n’ était pas calculé d’avance. « Nous  voulions à tout prix faire bouger les choses. Vu que le continent asiatique est l’un des pionniers du badminton, nous avions demandé conseil pour engager un Directeur Technique National (DTN). Et vu que nous entretenons de bonnes relations avec la Confédération Asiatique de Badminton (CAB) et la Malaisie, le nom de Raymond Stevon nous a été avancé et ça a été une évidence pour nous », explique notre interlocuteur.
Suite à la demande de la fédération, le technicien malaisien était en visite de huit jours à Maurice tout récemment. « Cela dans le but de prendre connaissance des infrastructures dont Maurice dispose, de rencontrer les membres de l’Association Mauricienne de Badminton et aussi  les pré-sélectionnés de l’ équipe nationale. Et éventuellement, de voir s’ il pourra s’adapter au climat d’ un pays tropical qu’ est Maurice. Nous ne voulons pas les mêmes erreurs que dans le passé car n’oublions pas que les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévues avec les précédents DTN. Il s’agit de ne pas se tromper », avance le président de l’AMB.
Stevon a déjà regagné son pays natal et il espère être de retour à Maurice pour prendre ses fonctions dès la première semaine d’ avril, nous informe le président de l’AMB.  » Raymond Stevon est actuellement sous contrat avec la Fédération malaisienne de badminton jusqu’à la fin de ce mois. Il compte mettre un terme à ses engagements pour ensuite prendre de l’emploi chez nous. Il aura comme première mission de faire briller les badistes aux Jeux des îles. Nous espérons un sept sur sept (le nombre de badistes qui seront selectionés pour représenter Maurice) en terme de médailles et nous sommes confiant de pouvoir réaliser cet exploit. L’objectif est de réaliser une sacrée performance en terre réunionnaise », poursuit Bashir Mungroo.
En effet, l’AMB ne devra pas se tromper car dans un passé pas si lointain, souvenez-vous, deux DTN avait regagné leur pays prématurément. Le Malaisien Nantha Kumar Tarbadas et l’Indonésien Tony Wahyudi étaient les anciens DTN et espérons cette fois-ci que la donne sera différente et que ce nouveau Malaisien sera l’homme de la situation. Les badistes demeurent la priorité et ils devront sortir le grand jeu lors des prochaines échéances . Le nouveau DTN aura la lourde responsabilité de guider ses nouveaux protégés vers le succès en terre réunionnaise car n’oublions pas que le badminton est un pourvoyeur de médailles.