Kate Foo Kune

Un premier verdict est tombé suite au cas de dopage allégué de la badiste Kate Foo Kune. Alors que la situation est au point mort quant au résultant de l’échantillon B, l’Association mauricienne de badminton a décidé, mercredi, d’écarter la n°1 et cheffe de fil de la sélection féminine de badminton pour les 10es JIOI. De plus, nous apprenons qu’elle est suspendue temporairement par la Badminton World Federation.

Une décision qui chamboule les plans du groupe, qui visait une nouvelle razzia de sept médailles d’or, après l’épopée de La Réunion aux derniers JIOI.

Kate Foo Kune out, Shama Aboobakar, un moment pressentie pour remédier à cette défection inattendue, a, après quelques hésitations, décliné sa sélection pour des raisons personnelles. Finalement, c’est Velina Appiah qui est repêchée comme sixième badiste de l’équipe féminine. Aussi, Kobita Dookhee et Aurélie Allet montent en première ligne pour le choix de titulaire au brassard de capitaine des filles.

À noter que les compétitions de badminton démarrent le samedi 20 juillet avec le tournoi par équipes hommes et dames au centre national rénové à Rose-Hill.

La sélection reconstituée
Masculin (6) : Julien Paul, Aatish Lubah, Alexandre Bongoût, Tejraj Pultoo, Melvin Appiah et Christopher Paul. Remplaçants : Khabir Teeluck, Shaheer Ramrakhan
Féminin (6) : Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Lorna Bodha, Ganesha Mungrah, Jemimah Leung For Sang et Velina Appiah
Entraîneur : Yogendran Krishnan (Malaisie)
Team manager : Barlen Soobramanien
Chef de délégation : Sharma Nundah