Un fort contingent composé de douze badistes mauriciens se rendra vers la fin du mois en Malaisie pour deux semaines de tournée de compétitions en vue des championnats d’Afrique qui auront lieu à Maurice du 14 au 20 août prochain. Ce stage se tiendra à Kuala Lumpur du 26 juillet au 8 août. Durant leur séjour, les Mauriciens livreront des matches contre des sélections régionales du pays, a-t-on indiqué.    
Ce déplacement avait été annoncé déjà au début du mois et c’est en somme l’ossature de la sélection nationale qui se retrouvera sur la brèche avec nommément des joueurs tels le junior Aatish Lubah, Kiran Baboolall, Sahir Edoo, Shaheer Ramrakha, Yoni Louison, Julien et Christopher Paul et Neeresh Ramtohul chez les hommes, ainsi que Shama Aboobakar, Yeldy Louison et, moins probablement, les juniors Shaama Sandooyea et Aurélie Allet, le déplacement de ces dernières dépendant des moyens financiers disponibles, fait-on ressortir.
Cette équipe se sera en compagnie du DTN malaisien Nantha Kumar Tarbadas et rejoindra sur place Kate Foo Kune, qui se trouve déjà depuis la mi-juin en préparation intensive au New Vision Badminton Center de Malaisie. L’équipe féminine pourra aussi compter sur Nicola (Nicki) Suan Im Chan-Lam, qui rentrera d’Angleterre vers le 9 août afin de peaufiner sa préparation avec la sélection nationale à quelques jours de l’échéance continentale. La joueuse devrait aussi disputer les Internationaux de Maurice prévus du 21 au 24 août. La délégation mauricienne rentrera à Maurice vers les 8-9 août.
Rappelons aussi que dans l’intervalle de son stage en Malaisie, Kate Foo Kune participera à ses premiers championnats du monde prévus du 3 au 10 août à Guanzhou en Chine et pour lesquels elle s’était qualifiée en atteignant le rang de n°1 africaine du simple dames durant la période de qualification entre le 1er et 25 avril dernier. Il reste donc à souhaiter que la sélection quadricolore relève le défi du 14 au 20 août à Maurice.