Après avoir réalisé une belle année 2014, l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va mettre les bouchées doubles en 2015 notamment avec les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) qui approche à grands pas. L’objectif sera de décrocher le maximum de médaille d’or possible en terre réunionnaise et tout sera mis en oeuvre pour réaliser une incroyable performance.
Les jeunes badistes seront attendus au tournant cette année. Aatish Lubah, Christopher et Julien Paul, Kiran Baboolall, Aurélie Allet, Yeldie Louison et autres Shaama Sandooyea ont beaucoup gagné en experience et le but sera encore une fois de bénéficier d’un maximum de frottements en vue du grand rendez-vous indianoéanique. Pour se faire, plusieurs échanges sont prévus notamment avec le Kenya Internationals au mois de juin ou encore les tournois amicaux. Nous aurons également les yeux rivés sur les Championnats d’Afrique U15 qui se tiendront en Égypte cette année au mois d’avril.
Les badistes seront amenés à se préparer dans les meilleures conditions car n’oublions pas que le badminton mauricien possède de réelles chances de médaille aux JIOI. Kate Foo Kune, championne d’Afrique en titre, aura la lourde responsabilité de mener les siens vers la victoire, étant une badiste talentueuse, capable de se transcender dans les grands rendez-vous. Elle sera à n’en point douter l’atout majeur de la sélection en compagnie des Julien Paul et autres Aatish Lubah. Autant dire qu’ils n’auront pas droit à l’erreur.
Les Championnats d’Afrique Seniors sont également programmés pour le mois d’aôut tout comme les Internationaux de Maurice qui auront lieu juste après. Les Internationaux d’Éthiopie et du Botswana seront également à l’ordre du jour pour nos locaux. Les Internationaux d’Afrique du Sud viendront clôturer l’année 2015.