Comme prévu, les jeunes raquettes mauriciennes ont remporté leur match contre l’Algérie (5-0) hier soir pour entrer en finale du tournoi par équipes mixtes des 10es championnats d’Afrique juniors. L’équipe mauricienne affronte donc ce soir à partir de 18h l’Afrique du Sud, qui a dominé l’Égypte 4-1 hier toujours.
Les deux équipes qui se disputeront la palme ce soir sont toutes deux invaincues et comptent chacune deux victoires contre l’Égypte et l’Algérie. Et cette finale promet d’être très disputée si la bonne tactique est déployée dans les deux camps dans les cinq matches qui seront à l’affiche en simple hommes, simple dames, double hommes et dames et le double mixte.
Hier, c’est la paire du double mixte avec Aurélie Allet et Julien Paul qui mit une nouvelle fois en orbite l’équipe mauricienne en enlevant la victoire en trois sets 21-15, 16-21, 21-10 contre la paire Yousef Medel et Nasrine Baya.
Ensuite, ce sont Kate Foo Kune (simple dames) et Aatish Lubah (simple hommes) qui ont conforté la victoire mauricienne en s’imposant respectivement face à Nassima Loukal (21-14,21-2) et Youcef Medel (16-21,21-11,21-14). L’Algérie étant disqualifiée en double hommes, Maurice remporta le double dames par l’entremise de la paire composée de Kate Foo Kune et d’Aurélie Allet qui l’emporta 21-13, 21-16 contre Nassima Loukal et Nsarine Baya.
Ce soir, ce sera donc l’épreuve de vérité pour Maurice face à l’Afrique du Sud.