Maurice est revenue de loin pour décrocher la médaille d’or au tournoi par équipes de badminton au niveau féminin. Au gymnase de La Promenade ce matin, Karen Foo Kune et ses coéquipières, menées 1-2 avant les deux rencontres de doubles, a renversé la vapeur pour s’imposer 3-2 face aux Seychelles.
Au niveau des rencontres disputées en simple, deux ont été indécises jusqu’au bout. Cela a été le cas lors de la confrontation Karen Foo Kune/Allisen Camille. Cette dernière a fait la différence sur le score de 22-20 et 21-16. Maurice a rétabli l’équilibre par l’entremise de Kate Foo Kune, qui a pris le meilleur de Cynthia Courte, également en deux sets (21-11 et 21-19). Par contre, Shama Aboobakar avait bien entamé son débat face à Katherina Paulin (21-18). Cependant, la Seychelloise renversait la tendance (21-16 et 21-19) pour donner une avance de deux victoires à une à ses couleurs.
Dos au mur, Maurice se devait alors de rétablir l’équilibre. Cela a été le cas quand le premier double composé de Shama Aboobakar et Yeldy Louison prenait le meilleur de celui composé d’Allisen Camille et de Cynthia Course sur le score étriqué de 23-21 et 21-19. Les soeurs Sawaram (Amrita et Bhavna) se chargeaient alors de porter l’estocade et repoussaient ainsi le challenge de Jessie Mancienne et Katherina Paulin (15-21, 22-20 et 21-16.
En larmes après son succès, Amrita Sawaram tenait à dédier ce succès à son père, Ishwarduth, décédé l’année dernière. « Le travail de toute une équipe a été récompensé. Cela s’annonce bien pour la suite de la compétition », a-t-elle ajouté.
Il est à noter que la finale par équipes hommes devait se dérouler cet après-midi et opposer également Maurice et aux Seychelles.