La Mauritius Commercial Bank (MCB) est, encore une fois; partenaire de l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) dans le cadre des Championnats de Maurice juniors. Cette compétition se tiendra du 4 au 8 août prochain au Centre National de badminton à Rose-Hill. Nombreux sont les jeunes joueurs de qualité qui prendront part à cet évènement annuel de grande envergure.
« C’est avec un immense plaisir que la MCB s’associe aux Championnats de Maurice Juniors. Le secteur bancaire a toujours été present lors de grandes manifestations sportives et ce n’est pas le fruit du hasard car nous partageons les mêmes valeurs qu’inculque le sport. Il faut toujours croire en ses rêves et donner le maximum pour atteindre les objectifs fixés. Beaucoup de sportifs ont commencé dans l’anonymat avant de devenir des stars. Les jeunes doivent se dire, qu’un jour, ils seront des joueurs de grande qualité. Pour cela, ils devront travailler dur et être disciplinés », fait ressortir Brigitte Constantin, représentante de l’institution bancaire lors d’un point de presse tenu hier dans les locaux de l’AMB à Rose-Hill.
Bashir Mungroo, président de l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) a tenu à remercier la MCB pour son soutien. « Le badminton mauricien retrouve petit à petit ses lettres de noblesse et c’est de bon augure pour la suite des évènements. Je suis très content de ce partenariat et j’espère que cela continuera. En ce qu’il s’agit de la compétition, il ne faut pas oublier que ce sont ces jeunes qui seront appelés à évoluer plus tard dans la sélection nationale. Moi, pour ma part, je m’attends à du beau spectacle et j’invite le public à se déplacer en grand nombre pour soutenir les badistes », souligne Bashir Mungroo.
Il est à noter que cinq catégories de badistes seront en action à partir du 4 août. Il s’agit des catégories U11, U13, U15, U17 et U19. Les yeux seront bien évidemment rivés sur les médaillés d’or aux Championnats d’Afrique juniors l’année dernière au Cameroun. Kunal Subbaroyan, qui était monté sur la plus haute marche du podium dans cette compétition en simple et double garçons (avec Keshav Dooleea) a tenu à remercier l’AMB pour son soutien. « Je tiens à dire un grand merci aux coaches, à Sahir Edoo, à l’AMB, au Trust Fund For Excellence In Sports (TFES) et à l’école de badminton de Rivière du Rempart », indique-t-il.
Le juge-arbitre Tessarajen Ponambalum a par ailleurs spécifié que le tournoi se déroulera selon les règlements de la World Badminton Federation (WBF). Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 31 juillet prochain. « Des formulaires d’inscriptions ont été déposés dans plusieurs établissements secondaires. Nous nous attendons à une forte participation de badistes d’autant que nous sommes en vacances scolaires. Le spectacle sera au rendez-vous », note le président de la fédération.