La 18e édition des championnats nationaux juniors de MCB a débuté hier au centre national de badminton à Rose-Hill. Elle sert à la fois de préparation et de sélection en vue des championnats d’Afrique U15 qui se tiendront à partir du 25 août au Cameroun, a indiqué Thevarajen Ponambalum, responsable technique du tournoi juniors.
C’est mardi dernier au siège du Comité national Olympique à Port-Louis que les représentants de l’Association mauricienne de badminton (AMB) ont effectué une présentation du tournoi à la presse en compagnie du représentant de l’institut bancaire, Jean-Bernard Théodorine.
La MCB renouvelle ainsi son soutien à l’AMB et s’est dit toujours partie prenante de la promotion et du développement du sport chez les jeunes. Elle offrira des t-shirts aux joueurs et officiels à partir des quarts de finale en sus des médailles et d’autres prix aux vainqueurs.
Les jeunes ont été répartis en U11, U13, U15, U17 et U19. Et cette année, les entrées dans les différentes catégories d’âge ont été effectuées selon les règlements en vigueur de la Badminton World Federation, précise Thevarajen Ponambalum.  
Selon ce dernier, plus de 300 jeunes participeront au tournoi. Les régions de Rivière-du-Rempart, Flacq, Bon Accueil, Savanne et Rivière-Noire seront représentées. Il a également remercié la MCB de son soutien en tant que partenaire du tournoi.
Étaient également présents à cette présentation : l’entraîneur Annirao Dajee, qui sera chargé de la détection durant le tournoi, le trésorier de l’AMB, Bashir Mungroo, l’assistant-secrétaire Rajen Pultoo, et Roop Gopaul.