L’équipe féminine de Maurice a pris la mesure du pays hôte 5-0 hier soir lors du tournoi par équipes des championnats d’Afrique de badminton qui se déroulent à Addis Abeba en Éthiopie. Une victoire surtout bonne pour la confiance en attendant le duel contre l’Afrique du Sud cet après-midi pour départager les deux premières équipes de la poule A.
Ce tournoi par équipes s’impose également en tant que préliminaires africains de la Thomas (hommes) & Uber Cup (dames). Ce matin, les coéquipières de Karen Foo Kune étaient opposées à l’Ouganda dans leur deuxième sortie de poule. Un match qu’elles devaient remporter pour aborder au mieux leur premier véritable test dans ce tournoi contre les Sud-Africaines.
« Contre l’Éthiopie, c’était assez facile puisqu’elle n’a pas aligné une équipe complète. Elle n’a joué que deux matches du simple dames. Face à l’Ouganda, on devrait également gagner sans pour autant sous-estimer l’adversaire. Par contre, le match contre l’Afrique du Sud sera bien décisif », nous déclarait ce matin le coach de l’équipe mauricienne, Annirao Dajee.
Dans le tournoi masculin, Maurice affrontait ce matin le Nigeria après avoir remporté par forfait hier son match contre le Ghana, qui ne s’était pas présenté. Dans les trois premiers matches de simple hommes, Kiran Baboolall était opposé à Jinkam Ifraimu, Yoni Louison à Olaoluwa Fabgemi et Christopher Paul à Abah Joseph Enejoh. Dans les deux matches de double hommes, Maurice a aligné les paires composées de Louison-Baboolall contre Fabgemi-Ifraimu, puis Paul-Stephan Beeharry contre Enejoh-M. Victor. Cet après-midi, Maurice jouait contre l’Ouganda.