En attendant la venue d’un coach de renom, l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) a nommé Stephane Beeharry et Gilles Allet comme entraîneurs de la sélection mauricienne. Ils sont en poste depuis lundi dernier et feront le maximum pour mener à bien leur tâche. « Il faut que les badistes continuent à travailler en vue des prochaines échéances en attendant l’arrivée d’un éventuel remplaçant du Malaisien Nantha Kumar Tarbadas. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus là que le travail doit s’arrêter. Pas du tout », souligne le vice-président de l’AMB, Raj Gaya.
Gilles Allet est d’ailleurs prêt à relever ce défi. « Nous nous sommes déjà mis au travail Stephane et moi. Nous avons à coeur de mener la sélection à bon port et nous atteindrons nos objectifs. Nous allons bien nous préparer en vue des Championnats d’Afrique seniors en avril de l’année prochaine ainsi que les Jeux d’Afrique Jeunes prévus au Botswana en mai. Nous allons tout faire pour garder le momentum dans l’arrivée d’un éventuel DTN. L’équipe continuera son travail », explique Gilles Allet. À titre d’information, Maurice accueillera les Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) en août 2014.
Sahir Edoo, pour sa part, entraînera la sélection des -15 ans, lui qui connaît les jeunes. « Malgré son jeune âge, Sahir Edoo est un entraîneur de qualité qui a fait ses preuves avec les jeunes », fait ressortir Raj Gaya. Les badistes doivent continuer à travailler.