Après sa réussite aux derniers championnats d’Afrique juniors et une belle moisson dans le tournoi par équipes de la CJSOI, Maurice continue sa domination dans les épreuves individuelles de badminton qui se déroulent en ce moment à Mahé. Les Mauriciens se sont hissés aux demi-finales qui se jouent aujourd’hui.
Au premier tour des compétitions hier, seul le double mixte mauricien composé de Raeesah Rassoolkhan-Reetesh Chandranath Dooleea a chuté. Tous les autres Mauriciens ont franchi les quarts de finale, soit par qualification directe soit par des victoires en deux sets, à l’image de la n°1 en féminin, Aurélie Allet, victorieuse en simple (21-8 et 21-5 aux dépens de la Seychelloise Noelisa Rémie).
Plusieurs confrontations dans le dernier carré sont exclusivement mauriciennes et de nouvelles médailles d’or sont à l’horizon. À noter que le tournoi, qui s’achève cet après-midi, a enregistré la participation tardive (uniquement en compétitions individuelles) des Malgaches. La délégation mauricienne regagne le pays demain.