Pour leur entrée dans le tournoi par équipes du tournoi de la la Commission de la Jeunesse et Sport de l’océan Indien (CJSOI) qui ont débuté hier matin au Gymnase de la Promenade, Mahé, les badistes mauriciens ont concédé le match du double mixte face à la Réunion s’imposant 4-1. Mais ils sont bien revenus dans l’après-midi pour s’imposer 5-0 face au pays hôte pour remporter le titre par équipes.
Seuls trois pays participent à ce tournoi de la CJSOI. Ce matin, Les Seychelles et la Réunion croisaient le fer pour la médaille d’argent. L’équipe mauricienne qui compte quelques éléments qui ont récemment brillé aux Championnats d’Afrique juniors à Alger, fait pour ainsi dire figure de favorite y compris dans le tournoi individuel qui débute demain pour prendre jeudi. avec la remise des médaillés.
Aurélie Allet, Julien Paul, Atul Kassee, Shaama Sandooyea Rheeya Dookee, Keshav Dooleea, Raeesah Rassoolkhan et Kounal Subbaroyan sont les joueurs qui ont fait le déplacement. Ils sont accompagnée du DTN malaisien Nanthakumar Tarbadas.
La compétition par équipes comportait un simple hommes, un simple dames, un double dames, un double homme et un double mixte selon la formule de la Sudhirman Cup.