Le National Republic Open a connu son dénouement au centre national de badminton à Rose-Hill, dimanche dernier. Kiran Baboolall et Shama Aboobakar ont été les grands dominateurs de cette compétition.
Le premier nommé a mis un joli triplé à son compte. Il a remporté le simple hommes en venant à bout du jeune espoir, Atish Lubah, en trois sets, 23-21, 21-23, 21-19. Celui-ci a, toutefois, démontré qu’il est en constante progression et qu’il faudra compter avec lui à l’avenir.
En doubles hommes, Baboolall était associé à Yoni Louison et ils ont battu en finale le duo Vishal Sawaram/Stephan Beeharry en trois manches, 17-21, 21-15, 21-11. Puis, en double mixte, Baboolall s’est illustré aux côtés de Shama Aboobakar, dominant la paire Shane Ng/Marlyse Marquer en trois sets, 21-8, 19-21, 21-14.
Aboobakar a également enlevé le double dames aux côtés d’Aurélie Allet en deux sets, 21-16, 21-19, aux dépens du duo Priscilla Vinayagum-Pillay/Marlyse Marquer.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
L’AG annuelle prorogée au 7 mai
L’Assemblée générale annuelle de l’Association mauricienne de Badminton (AMB) a été prorogée au 7 mai prochain. En fait, les membres se sont réunis samedi dernier au centre national de badminton à Rose-Hill, mais les comptes n’ont pu être avalisés. « On a vu tous les autres points à l’agenda sauf les comptes de la fédération. Le problème est que nous avons eu les comptes très peu de temps avant l’assemblée de samedi dernier et nous avons ainsi opté pour une prorogation afin que tout le monde ait le temps nécessaire pour vérifier les comptes. Nous nous reverrons donc le 7 mai prochain », explique Raj Gaya, président de l’AMB.
Par ailleurs, la prochaine compétition au niveau local sera le Championnat de Maurice junior qui se tiendra pendant les prochaines vacances scolaires. Au mois de mai, c’est le championnat national senior qui sera organisé, alors que les Internationaux de Maurice suivront à la mi-juin.