Les enquêteurs de la CID de l’Eastern Division tentent de retrouver les traces d’un van ayant quitté l’enceinte du Bagatelle Shopping Mall vers 1 h 45 ce matin
Le Bagatelle Shopping Mall, équipé de tout un système de sécurité et de surveillance, a enregistré en ce début d’année un cambriolage d’une hardiesse remarquable. L’enseigne de restauration Spur a en effet été victime d’un vol, l’un de ses deux coffres-forts ayant été complètement vidé, soit d’une somme comprise entre Rs 115 000 et Rs 150 000, représentant au moins les recettes de la journée d’hier. Le plus intrigant reste le fait que les cambrioleurs ne se sont nullement intéressé au second coffre-fort, qui était vide. Ce qui indiquerait qu’il pourrait s’agir d’un “Inside Job”, une des pistes d’enquête que comptent poursuivre les enquêteurs de la CID de l’Eastern Division, menés par le surintendant Ramgoolam.
A l’ouverture du restaurant ce matin, l’alerte était donnée : « On a volé le coffre-fort de Spur ! ». Dans un premier temps, aucun élément d’information n’a transpiré sur le montant emporté alors que certaines sources faisaient état des recettes des trois derniers jours. Finalement, à la mi-journée, deux chiffres ont circulé, soit Rs 115 000 selon des sources proches de la direction de Spur, et Rs 150 000 dans le milieu des enquêteurs. Ce détail est sujet à confirmation avec la déposition du principal responsable.
L’enceinte du restaurant avait été placée sous le contrôle de la police, les employés de Spur ayant été maintenus à l’écart. Des membres du Scene of Crime Office (SOCO) ont été mandés sur place en vue d’effectuer des relevés d’empreintes à des endroits stratégiques, notamment sur les portes du restaurant et à l’endroit où se trouvait le coffre. Aucune trace d’effraction n’a été relevée sur les lieux du cambriolage. Cet exercice a pris fin vers 13 h.
Les enregistrements du système de caméras de surveillance en opération au Bagatelle Shopping Mall ont été passés à la loupe alors que les vigiles de faction étaient entendus. Premier élément qui ressort de l’enquête : un van aurait quitté l’enceinte de Bagatelle vers 1 h 45 ce matin. La police tente de retrouver les traces du véhicule pour s’assurer du bien-fondé de cette information alors que tous les employés de Spur, principalement ceux possédant des doubles des clés du restaurant, devront également être entendus.