Photo d'illustration

L’équipe de l’inspecteur Cowlessur de la CID de Moka a interpellé un plombier de 45 ans, soupçonné d’avoir volé des bijoux fantaisie ainsi que de l’argent dans le coffre-fort d’un magasin situé dans un centre commercial de Bagatelle.

La responsable du commerce a alerté la police mardi soir. Elle a expliqué s’être rendue dans le local pour la dernière fois le 4 mai afin d’y faire le nettoyage mais avoir noté mardi, en revenant au magasin, que le coffre avait été ouvert. Elle dit cependant ignorer le montant du préjudice, ajoutant qu’une de ses employées possède un double des clés du commerce. La police n’ayant noté aucune trace d’effraction, l’employée en question, une caissière de 42 ans, a été appréhendée.

La police lui a alors montré les images des caméras de surveillances du magasin, où elle a reconnu son époux, que la CID a ensuite arrêté. Ce dernier, plombier de son état, a avoué avoir subtilisé les clés du commerce dans le sac de son épouse et s’est ensuite rendu à Bagatelle mardi matin pour y vider le coffre. Il a également dénoncé un jeune de 25 ans, qui a également été arrêté.

Après enquête, la caissière a été relâchée, tandis que son époux et son complice ont passé la nuit en détention. Ils ont été inculpés pour vol. Quant au butin, il n’a pas encore été retrouvé.