La licence de la Bramer Bank a été révoquée par la Banque de Maurice. Cette banque, qui fait partie du groupe BAI, a été sanctionnée par la Banque de Mauricee parce « its capital is seriously impaired. The Bramer Banking Corporation has failed to demonstrate its abilty to address capital and liquidity issues to the satisfaction of the Bank ».
De ce fait, André Bonieux et Mushtaq Osman de la firme PwC ont été nommés en tant qu’administrateurs de la banque sous les dispositions du Banking Act en vue de remettre de l’ordre dans les affaires et trouver un repreneur. Depuis hier soir, la police a pris position devant les locaux de Bramer Bank à travers le PAYS pour parer à toute éventualité ce matin vu que la banque ne peut plus opérer.
Des Arrests on Departure et On Arrival ont été logées au Passport and Immigration Office contre des membres de la famille Rawat aussi bien que contre d’autres personnalités du groupe BAI.
D’autres développements sont à prévoir dans les autres lignes d’activités du groupe BAI, preésent dans les assurances, le commerce de produits de luxe et d’électroménager.
Affaire à suivre…