Les limiers de la CID de Port-Louis Nord enquêtent depuis hier sur un cas d’agression à l’arme blanche. En effet, Anwar Hossen, 53 ans, marchand de pains de profession, habitant Vallée-Pitot, a été grièvement blessé lors d’une tentative de vol avec violence. Il est actuellement admis à la clinique du Nord où son état est jugé grave compte tenu de ses blessures.
La victime effectuait sa ronde habituelle de distributions de pains dans le nord de la capitale. Vers 5 h 30, alors qu’il avait garé son van immatriculé 1398 ZK 97 de la marque Nissan devant le complexe désaffecté des Dockers’ Flats pour une livraison, un homme d’une trentaine d’années s’est approché de lui et a voulu voler son sac contenant les recettes du matin.
Anwar Hossen devait tenter de résister à son agresseur. Ce dernier a alors sorti une arme blanche avec une lame d’au moins 35 centimètres avant de l’agresser. La victime a essuyé des coups de couteau à l’estomac, à la main gauche, au pied droit et dans son dos avant de s’affaisser. Entre-temps, l’agresseur devait prendre la fuite.
Un habitant de la région a porté secours à la victime, qui saignait abondamment. Le marchand de pains a été transporté d’urgence à la Clinique du Nord et l’arme du crime a été récupérée sur les lieux. L’enquête de la police se poursuit.