Le poste de police de Bain des Dames

Elle pensait que son fils pourrait se rendre en Nouvelle-Zélande pour y travailler, mais elle se dit victime d’une escroquerie.

Une habitante de Phoenix, âgée de 51 ans, a déclaré à la police de Bain-des-Dames qu’en mai 2017 elle a fait la connaissance de deux personnes, Sharmila et Alain. Ces derniers auraient affirmé connaître plusieurs individus à l’étranger, avançant qu’ils pourraient trouver du travail pour son fils et que les démarches se feraient rapidement.

Après deux rencontres, la plaignante leur aurait remis Rs 2 000 pour entamer les démarches en vue du voyage. Elle aurait par la suite, à plusieurs occasions, remis de l’argent au duo, déboursant au total Rs 302 000, selon elle. Mais malgré les rencontres successives, son fils ne partait toujours pas.

La victime dit avoir pris conscience du pot aux roses. Le dénommé Alain n’aurait dès lors plus répondu à son téléphone et ne donnerait plus de nouvelles.

Une déposition a été faite et la CID de Port-Louis a ouvert une enquête afin de mettre la main sur les deux présumés escrocs.