La Plateforme pou baisse prix l’essence et diesel poursuit son combat pour la baisse du prix des carburants. Une rencontre a eu lieu entre Ken Arian, conseiller du Premier ministre, et les représentants de la plateforme.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion, notamment l’annulation de la dernière augmentation du prix des produits pétroliers, l’abolition et la baisse de certaines taxes dans la structure des prix des produits pétroliers. Ainsi que le refus de la municipalité de Port-Louis de ne pas accorder à la plateforme l’autorisation de manifester au Jardin de la Compagnie pour l’aboutissement de la marche de protestation le 11 juin.

Selon les dernières retombées, Ken Arian a assuré que ces informations seront transmises au Premier ministre. Une réponse est d’ailleurs attendue aujourd’hui.

Une manifestation symbolique est également prévue aujourd’hui à midi devant la municipalité de Port-Louis. Celle-ci aura lieu « pour exprimer notre profonde désapprobation et dénonciation de l’atteinte à l’espace démocratique des citoyens par le refus de l’utilisation du Jardin de la Compagnie comme lieu de rencontre des manifestants », a fait ressortir Jayen Chellum, porte-parole de la plateforme.