Friends of the Opera avait convié les amateurs des Années folles à un bal costumé vendredi dernier à l’Aventure du Sucre. Une occasion de se plonger dans l’univers des années 20, en musique et en danse…
On reprend la route à l’envers. Pour découvrir les bals à l’époque des Années folles. Portée par la musique jazzy des Kreol Jazz Pioneers, où Judex Bamboche se plaît à mettre un peu d’eau dans son vin musical pour agrémenter le répertoire des années 20 à sa sauce kreol. La sonorité New Orléans envahit la salle et transporte les gens dans le passé. La petite assemblée présente à l’Aventure du Sucre a vécu pleinement ce moment.
Les dames n’y sont pas allées de main morte pour entrer dans ce jeu costumé. Les hommes un peu moins. Mais il y avait malgré tout ce parfum des Années folles dans la salle ouverte de ce site touristique.
Voulant faire revivre l’ambiance des soirées parisiennes des années 20, le bal costumé de vendredi dernier s’inscrivait dans le calendrier du Festival Opera Mauritius. Quelques protagonistes dudit festival étaient présents. La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance. Le peu de convives n’a pas suffi pour ternir l’effervescence ambiante. “On s’amuse bien. C’est différent et très convivial”, lance un jeune couple.
Sous l’égide de Friends of the Opera, cette soirée souhaitait “soutenir la production d’opéras à Maurice”. Le but de cette association est de “participer à l’émergence d’une communauté artistique vivante offrant régulièrement des spectacles mauriciens pour que l’art contribue à améliorer la qualité de vie de chacun”.