La maison du jockey mauricien Jean Roland Boutanive à Morcellement Balaclava a reçu la visite de voleur/s jeudi. Plusieurs appareils électroménagers ont été emportés. C’est ce que la victime de 38 ans, attachée à l’écurie Gujadhur, a rapporté au poste de police de Terre-Rouge à 13 h 20 le même jour. Le jockey a pu fournir aux enquêteurs des informations cruciales sur un 4 x 4 qui se trouvait devant son domicile. Il a, entre autres, pu donné les numéros de la plaque d’immatriculation du véhicule.
Grâce à cette piste, la police est parvenue à remonter jusqu’au propriétaire du véhicule. Ce dernier devait révéler que c’est une connaissance qui est actuellement en possession de son 4×4. Il a ainsi balancé le nom d’un habitant de Plaine-Verte, Ali Jinnah Soobratee, 34 ans.
Appréhendé par la police, ce trentenaire a à son tour impliqué un récidiviste fiché au poste de police de Goodlands dans cette affaire de vol. Le suspect Ali Jinnah Soobratee a soutenu qu’à la demande du dénommé Amarsing Kautick, il devait transporter des appareils électroménagers de la maison de Jean Roland Boutanive à Goodlands. Le premier nommé est maintenu en détention policière. À hier, le habitual criminal était toujours recherché par la police. L’enquête se poursuit.