Carmen, La Belle au Bois dormant, Giselle, Le Lac de Cygnes: Elite Voyage à travers son département événementiel, Events in Style en collaboration avec St Regis Mauritius et Radio One, nous offre un spectacle de ballet classique avec le corps de ballet national de Moscou. L’événement se déroulera à 15 heures au J&J Auditorium à Phoenix. Ce dimanche, le public pourra assister à un mini ballet Carmenet un Gala Show des meilleures pièces classique : Le Lac des Cygnes, Cendrillon, Giselleet d’autres ballets.
Le spectacle se déroulera sous la direction artistique de Hasan Usmanov. Les Mauriciens pourront découvrir une des meilleures troupes au monde avec un répertoire classique vaste. La troupe a connu beaucoup de succès au Japon, en Espagne, en Autriche, en Finlande. Outre la prestation du ballet national russe à Maurice, ce sera l’occasion de promouvoir la destination Maurice en Russie. A propos de Hassan Usmanov: il est né en 1973 au Kazakhstan. Ses talents de danseur étaient si surprenants qu’il a été approché par la Bolshoi Ballet Academy de Moscou où il a étudié sous la direction du professeur de renom Alexander Bondarenko. Diplômé en 1991, il a poursuivi ses études poussées pour devenir danseur et coach.
Hassan Usmanov est connu pour sa technique brillante et ses performances surprenantes : ses sauts athlétiques mais tout en souplesse, ses pirouettes et autres prouesses. Il dégage une grande émotion et un charme sur scène. Sa carrière a commencé au Classical Ballet Theatre sous la supervision de Natalia Kasatkina et Vladimir Vasiliev. Hassan apparaît souvent comme invité d’honneur au Imperial Russian Ballet, Russian National Ballet Theatre et autres compagnies de danse.
Son répertoire comprend Don Quichotte, Le lac des Cygnes, La Belle au Bois dormant, Giselle, Roméo et Juliette... La technique et le style qu’il développe sont si bien définis que le public ne manquera pas l’occasion de voir un ballet sous sa direction.