Le ministre des collectivités locales Hervé Aimée et le ministre de l’Environnement Dev Virahsawmy ont participé jeudi dernier à l’inauguration d’un “Family Corner” à Bambous, rue Geoffroy. Un projet qui, selon eux, est le fruit de leur « bonne entente » et qui  s’ajoute désormais aux « nombreuses initiatives des ministères concernés pour une “clean and green Mauritius” ».
Ce nouvel espace vert, qui comprend une aire de jeux pour les enfants et un kiosque pour se relaxer en famille, a vu le jour grâce à la collaboration de plusieurs ministères, dont celui des Collectivités locales et de l’Environnement, mais aussi avec l’aide du Conseil de District de Rivière-Noire. Le site, qui était autrefois un terrain vague, était perçu comme un dépotoir par les habitants de la localité. Mais aujourd’hui, il a été reconverti en un espace de relaxation.
Le ministre Hervé Aimée a tenu à souligner la « synergie entre ces deux ministères, qui arrivent à collaborer dans tous les domaines ». Et d’ajouter : « Nous avons réussi à prendre une partie de ce terrain pour en faire un “Family Corner”. Le terrain de football, qui se trouve à côté, et le jardin seront jumelés afin que les enfants puissent profiter au mieux de ces infrastructures. Ces jeunes pourront désormais s’adonner à leur sport favoris. »
« Malgre sa zistwar “trade fees” la, kine cree boukou polemik, District Council ine ress soude pou kapav avance. Dan sa circonscription la pou ena encore plisier projets et plisier ine abouti. Dan Bambous, depi stade Germain Commarmond, auken dimoune ena problem dilo. Noune met tout installation en place et aster la personne pe plaigne probleme dilo », poursuit-il. Le ministre de l’Environnement Dev Virahsawmy a, quant à lui, déclaré que le nouvel espace vert fait partie du programme du gouvernement afin d’embellir l’île Maurice. « Le but du ministère de l’Environnement est de créer des espaces et de développer les villes en créant des facilités en termes d’infrastructures pour les citoyens. » Et d’ajouter à l’égard des habitants de la localité : « Ce jardin et ce kiosque sont à vous. Assurez-vous de les garder propres ! » Le ministre Virahsawmy a aussi tenu à souligner que, dans le cadre du projet “clean and green Mauritius”, le ministère vise à planter  plus de 200 000 arbres et de promouvoir les plantes médicinales. Une initiative qui, selon le ministre, poussera de plus en plus les plus jeunes à s’intéresser à l’agriculture.