Une grande salle de fêtes, spectacle, concert, entre autres, a ouvert vendredi dernier à Bambous. Izi, située loin des habitations, est un projet du musicien et promoteur immobilier Allan Marimootoo.
Cadre agréable, décor se voulant féerique, Izi est un bel endroit que l’on ne s’attend pas à découvrir dans une zone industrielle. L’éclairage et la décoration donnent le ton lorsqu’on entre dans le bâtiment, qui comporte deux grandes salles, l’une à l’étage, l’autre au rez-de-chaussée, ouverte sur un jardin. Trois cuisines équipées et plusieurs toilettes ainsi que des espaces verts, tout a été aménagé pour pouvoir organiser des événements à grande échelle, selon Allan Marimootoo, le concepteur du projet. « J’ai voulu créer cet endroit, car il n’y a pas du tout de salle de ce genre à Maurice. Je me suis beaucoup inspiré pour faire de cette salle un endroit féerique que l’on peut moduler de différentes manières. J’ai voulu avoir une infrastructure qui pourra changer jusqu’en 2022, avec plusieurs aménagements, décorations entre autres. Je suis très fier d’y être enfin arrivé après sept ans de projet ». Avec deux grandes salles, il est possible d’accueillir plusieurs types d’événements, mariages, anniversaires, concerts… « Je voulais qu’en arrivant dans la salle les gens puissent rêver et imaginer toutes sortes de choses à faire ici. Pour moi cet endroit devrait devenir une référence bien vite en termes de salle. Avec la location de la salle, vous pourrez bénéficier de superbes décorations de différents styles, de couleur, d’ambiance… C’est un rêve qui se réalise ! J’ai appelé cet endroit IZI car grâce à la conception de la salle tout sera simple et facile à organiser, peu importe le type d’événement ».
C’est David Marimootoo, le fils du promoteur, qui a inauguré la salle, une bonne manière de mettre la sonorisation et l’acoustique en valeur. Un concert apprécié des convives.