Titane Laurent, l’auteur de la fameuse BD GOD’S STUFF, vient de livrer le troisième tome de cette publication, God’s Stuff, volume 3. Comme c’était le cas pour Dieu Kiladi, BD éditée à Maurice, le lancement de la nouvelle publication, suivie d’une autre intitulée Sigarette, sera accompagné d’une exposition des récentes peintures de Titane Laurent au Vanilla Bean, Rivière Noire du 10 au 16 décembre 2011. Comment toucher un large public en parlant de l’existence de Dieu? Titane a choisi une interprétation ludique de la bible à travers les yeux d’une petite fille rebelle. L’artiste est toujours pétrie de spiritualité. Chacune de ses planches comporte une histoire inspirée de la Bible.
La BD, par sa thématique, offre toujours un autre regard, profond et plein d’humour sur les écritures saintes. Titane Laurent a procédé à un véritable travail de création pour créer des situations cocasses et restituer l’ambiance de l’ouvrage initial. Le choix des mots, les images simples et le regard d’un enfant : quoi de mieux pour une lecture agréable et une bonne compréhension du thème abordé.
Titane Laurent est née au Maroc. Son oeuvre picturale reflète les espaces qu’elle a parcourus. Ses peintures ne manquent jamais de réfléchir ses visions. Des peintures qui disent l’être, le couple, la famille, l’homme. Au creux du mystère de son art se joue le jeu lourd et mystérieux de la vie et de la mort, du double, de l’envers des choses, des souvenirs, de la relation entre les êtres. Ses personnages ont des mines loufoques ou rieuses, répétées dans des séries. La source de sa peinture est graphique, ample ou acérée sur toile dans différents formats. S’ajoutent à la matière brute les pigments, les collages. Ils font surgir des formes surprenantes, des corps denses, des images obsessionnelles. Ainsi  se construit la peinture de Titane. Elle est animée d’une grande spiritualité et insiste sur cela. Elle vit de la fabrication et de la destruction des images convenues. C’est aussi un art qui sait affronter la vie et ne joue pas sur une imagerie naïve.