Un samedi sous tension. C’est le titre du nouvel album des Aventures de Tikoulou sorti à l’occasion du Bicententaire du Mauritius Turf Club. Une nouvelle parution consacrée à une journée aux courses.
Samedi, c’est le rendez-vous incontournable pour les amoureux de courses hippiques. Durant toute une journée, Tikoulou, Kasskott et Gromarto nous entraînent à l’hippodrome du Champ de Mars pour assister à la prestigieuse course du Maiden, celle que tous les jockers rêvent de gagner. De l’écurie à la préparation des chevaux et des jockeys, en passant par la salle de pesée et le déroulement de la journée aux courses et l’effervescence du Champ de Mars, le nouvel album fait découvrir tout l’univers de la course hippique à Maurice. Un monde passionnant qui mêlent excitation et suspense. L’album est disponible dans les librairies et supermarchés au prix de Rs 290. Il existe aussi en version anglaise sous le titre Maiden Cup Fever.
Les aventures de Tikoulou forment une série d’albums de jeunesse mauriciens dessinés par Henry Koombes et édités par les Éditions Vizavi. L’album Un samedi sous tension a été écrit par Christophe Cassiau-Haurie.